Recherche

Enter a keyword below to search for articles and products.

COMMENT DEVENIR LA PERSONNE FAVORITE DE VOTRE CHAT?

Apprenez à savoir ce que votre chat aime et ce qu'il n'aime pas. 

Share Perfect Fit Partager
COMMENT DEVENIR LA PERSONNE FAVORITE DE VOTRE CHAT?

SOYEZ ATTENTIFS

Apprenez à savoir ce que votre chat aime et ce qu'il n'aime pas. Soyez attentif au langage corporel de votre chat lorsque vous le caressez. A-t-il l'air détendu et heureux ou est-il nerveux et veut-il s'échapper ? Comprendre et respecter les signaux physiques de votre chat le rendra plus à l'aise avec vous. Les chats aiment les personnes qui respectent leur espace. 

DONNER DE L'AFFECTION ET ENCOURAGEZ-LE POSITIVEMENT

Il y aura des moments où votre chat voudra rester seul et des moments où il voudra avoir votre attention. Faites un effort pour lui apporter de l' affection lorsqu'il la demande. Prenez le temps de le caresser ou de lui offrir une friandise. Les chats remarquent l'attention qu'une personne leur accorde.

 

JOUEZ ENSEMBLE

Un bon équilibre entre alimentation, mouvement et jeu est excellent pour le bien-être de votre chat. Jouer et être actif avec vous procure des hormones de bien-être et renforce votre lien affectif. Essayez de le garder actif avec des jouets qui répondent à son instinct naturel de chasseur, comme les sauts, la poursuite et la traque.

RESTEZ CALME

Les chats préfèrent les environnements paisibles. Si vous créez du bruit ou du chaos dans son environnement, il pourrait trouver cela intimidant et se tenir loin de vous. Essayez de lui offrir un environnement calme, asseyez-vous ou pensez à vous détendre davantage lorsque vous êtes tous les deux.

NOURRISSEZ VOTRE AMI

Un bon moyen d'entrer dans le cœur de votre chat est de nourrir son estomac. Lui offrir des friandises et être celui qui sert les repas à votre chat l'aidera à vous associer positivement à la nourriture et à la sécurité. 

FAITES ATTENTION AUX ODEURS

Saviez-vous que les chats peuvent avoir jusqu'à 80 millions de récepteurs d'odeurs ? C'est beaucoup plus que les cinq millions de récepteurs qui font partie du corps humain. Cela signifie que quelque chose d'anodin comme l'odeur de votre savon, de votre lessive ou votre parfum peut être ce qui l'attire ou le repousse. 

NETTOYEZ LA LITIÈRE

Enfin et surtout, gardez la litière de votre chat propre. Votre chat se soucie de son hygiène personnelle et il appréciera que son propriétaire lui fournisse une litière fraichement changée.

Title for buy online

text