SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Modifier mon mot de passe

Renseignez votre adresse email pour recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

loader

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email.

Cliquez simplement sur le lien contenu dans l'email et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de vérifier votre Courrier indésirable.

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email de confirmation.

SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Recevoir de nouveau l'email de confirmation

Renseignez votre adresse email pour recevoir votre email de confirmation.

loader

NOURRIR.

COMMENT SATISFAIRE L’APPÉTIT DE VOTRE CHIEN

Les mangeurs difficiles comme les gourmands peuvent faire du moment des repas un vrai défi à relever. Voici des conseils pour vous aider à nourrir l’appétit de votre chien.

Les chiens gourmands

Les chiens sont naturellement des charognards. Ce qui aide à comprendre pourquoi votre chien essaie régulièrement de manger de tout et n’importe quoi. Cependant, un comportement pareil peut entrainer un apport en calories trop important par rapport aux besoins journaliers de votre chien. Voici des conseils pour vous aider à contrôler ses apports journaliers : 

  • Essayez de varier son alimentation avec des croquettes et de la nourriture humide. La nourriture humide contient le quart des apports caloriques des croquettes et peut donc être donnée en plus grande quantité pour les mêmes bénéfices nutritionnels.
  • Les gamelles anti-gloutons aident à ralentir votre chien lorsqu’il mange, tout en étant un moyen amusant de le stimuler. Vous pouvez- même créer votre propre gamelle anti-glouton chez vous en plaçant par exemple ses croquettes dans une boîte à œufs vide, avec ou sans le couvercle. Observez le chercher sa nourriture !
  • Essayez d’éviter de le faire grignoter trop souvent, surtout des restes de table, en dehors de ses repas. Les calories peuvent rapidement grimper en dehors des quantités journalières recommandées.
  • L’apprentissage à l’aide d’un clicker est une bonne alternative pour récompenser votre chien lorsque vous lui apprenez des tours. Si vous souhaitez apprendre cette méthode, regardez notre vidéo.

LIRE PLUS

Les chiens difficiles

Il peut être difficile de gérer un chien difficile au moment des repas. La bonne nouvelle c’est que nous avons quelques conseils qui pourraient vous aider.

  • Essayez d’éviter de le faire grignoter trop souvent, surtout des restes de table, tout au long de la journée car ça pourrait avoir un effet négatif sur son appétit au moment des repas.
  • Essayez de ne mettre que des petites quantités dans la gamelle de votre chien et ceci 3 fois par jour, plutôt qu’un seul gros repas dans la journée.
  • Essayez de lui donner sa nourriture une première fois et laissez-la-lui 10 minutes. Retirez-la et réessayez de lui donner 30 minutes plus tard.
  • Comme les chiens ont un odorat très développé, essayez d’ajouter de l’eau tiède à sa nourriture pour libérer un arome appétissant.
  • Les chiens répondent positivement à l’encouragement, ne tarissez donc pas d’éloges lorsqu’il mange un peu !
  • Essayez de faire faire un peu plus d’exercice à votre chien – ça pourrait lui ouvrir l’appétit !
Enregistrez le profile de votre chien pour commencer le Perfect Fit + Programme
Valider