SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Modifier mon mot de passe

Renseignez votre adresse email pour recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

loader

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email.

Cliquez simplement sur le lien contenu dans l'email et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de vérifier votre Courrier indésirable.

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email de confirmation.

SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Recevoir de nouveau l'email de confirmation

Renseignez votre adresse email pour recevoir votre email de confirmation.

loader
cat-dog-move

BOUGER.

Un pet sitter peut contribuer aux activités physiques, mentales et sociales de votre animal

Vous savez que l’activité physique est essentiel pour garantir que votre animal soit heureux et en bonne santé, mais que faire lorsque, en de rares occasions, vous n’avez pas assez de temps à lui consacrer ?

C’est là que le pet sitter entre en jeu et contribue merveilleusement à la vie de votre animal (ainsi qu’à la vôtre !). Que vous partiez en vacances, ou que certains jours votre animal reste trop longtemps seul à la maison, un pet sitter peut aider à offrir à votre compagnon la stimulation mentale et l’activité physique dont il a besoin. De plus, en choisissant avec attention la bonne personne pour lui, vous pouvez vous tranquilliser en sachant qu'il est entre de bonnes mains.

L’exercice physique est excellent pour votre animal

En quoi l’activité physique est-elle si importante pour votre animal de compagnie ? Vous savez qu’elle contribue à le garder en forme et en bonne santé, ainsi qu’à le mettre de bonne humeur, mais que se passe-t-il de vraiment bénéfique lorsqu’il est actif ?

En plus d’être l’opportunité parfaite de jouer et de profiter du temps passé en votre compagnie, l’activité physique est également excellente pour la santé cardiaque de votre animal, et ce, en favorisant l’augmentation de la circulation sanguine. Elle contribue également à la gestion de son poids, pour un animal mince et en pleine forme, et participe à la digestion, en effet, une circulation sanguine accrue assure le bon fonctionnement de l’appareil digestif. L’exercice physique permet également de garantir le repos et un sommeil plus profond. Les animaux physiquement exténués dorment mieux !

Les besoins en activité physique de votre compagnon dépendront de bien des choses, telles que son espèce (les chiens ont de plus grands besoins en exercice que les chats), ainsi que sa personnalité, son âge, son tempérament, son mode de vie et même sa race. Un Husky plein d’énergie aura bien évidemment besoin d’une forme d’exercice plus dynamique qu’un petit Chihuahua ! Gardez donc cela à l’esprit lorsque vous planifiez les activités physiques de votre compagnon.

Le pet sitting peut garder votre chien ou chat actif et stimulé - Perfect Fit

LIRE PLUS

Ce qu’un pet sitter a à vous apporter, aussi bien à vous qu’à votre animal

Au départ, la recherche d’un pet sitter peut prendre du temps, mais une fois que vous avez trouvé la perle rare, les avantages se feront très rapidement sentir.

D’une part, avoir recours aux services d’un pet sitter signifie que votre animal ne manquera jamais d’activité physique quotidienne, même lorsque vous manquez de temps.

Un pet sitter peut poursuivre les activités normales de votre compagnon, qu’il s’agisse d'une promenade et de jouer au parc pour un chien, ou d’un câlin et de jeux d’intérieur pour un chat, mais il peut également lui apporter bien plus. En réalité, un pet sitter peut devenir un partenaire pour s’occuper et entrainer votre animal.

Pour les chiens en particulier, l’exercice physique est souvent étroitement lié aux activités sociales. Jouer dans le parc coïncidera généralement avec le moment où il interagit avec d’autres personnes et animaux. Ces rencontres peuvent également constituer des moments éducatifs pour votre chien, elles lui enseignent comment s’entendre avec d’autres chiens. Cet apprentissage l’aide à gagner en confiance en lui, stimulant ainsi sa santé mentale, son taux global de vitalité ainsi que son sens du bien-être.

D’autre part, les pet sitters s’occupent généralement de plusieurs chiens à la fois, votre chien sera donc amené à profiter soudainement d'un groupe de compagnons de jeux. Cela est excellent pour le développement continu de ses compétences sociales.

Il existe de nombreuses autres façons pour les pet sitters de vous aider, vous et votre animal. Ils présenteront souvent de nouveaux jouets aux animaux et ils peuvent vous envoyer des photos de votre compagnon lorsque vous êtes absent. Ces photos peuvent grandement contribuer à votre apaisement. Votre animal profite non seulement de l’exercice physique et des interactions sociales dont il a besoin, mais aussi des soins d’un professionnel qui connait, comprend et s’inquiète réellement du bien-être des animaux.

Les pet sitters peuvent être bien plus que de simples promeneurs de chiens

Un pet sitter vraiment dévoué s’intéressera à votre animal, son développement et son bien-être général.

Vous pouvez en embaucher un pour qu'il présente un nouvel environnement à votre compagnon, fait particulièrement bénéfique pour les chiens. Ce sont des animaux sociaux par nature, aimant être actifs et rencontrer de nouvelles personnes, avec lesquelles partager de nouvelles expériences et jouer.

Un pet sitter peut également être engagé pour jouer et câliner votre chat chez vous. Il pourra dormir sur place ou rendre quotidiennement visite à votre animal pour le nourrir et passer du temps avec lui, si vous êtes absent.

Les chats bénéficient également d’interactions humaines régulières, surtout si l’on tient compte du fait qu’il s’agit généralement d’animaux d’intérieur. La visite d’un pet sitter contribue à sa stimulation aussi bien physique que mentale.

Le fait d’engager un pet sitter requiert de l’organisation et de la préparation, mais vous remarquerez très vite l’influence positive qu'il a sur le tempérament et le bien-être de votre compagnon.