Mon chien peut-il boire de l'eau à l'extérieur ?
Vous promener et jouer avec votre chien à l'extérieur est l'un des vrais plaisirs de la vie, et une nécessité quotidienne. Mais que se passe-t-il quand il a soif ? Le laisser boire les sources d'eau que vous trouvez en chemin est-il sûr ?
D'une manière générale, la réponse est non.
Malheureusement, nos lacs, nos rivières, nos étangs et même les flaques d'eau sont susceptibles de contenir des organismes, des microbes et des produits chimiques qui peuvent être dangereux pour votre chien. Mais il existe des façons de protéger votre chien de ces dangers et d'arriver à l'hydrater tout en profitant des grands espaces.
Comment puis-je empêcher mon chien de boire de l'eau de l'extérieur ?
La meilleure manière de garantir la sécurité de votre chien tout en l'hydratant est d'emporter de l'eau potable bien propre et une écuelle avec vous, chaque fois que vous sortez.
Si vous voyez que votre chien s'apprête à boire à partir d'une source d'eau extérieure, détournez-le gentiment et incitez-le à boire dans son écuelle.
Que se passe-t-il si je n'ai pas pris d'écuelle ?
Avec un peu d'encouragement, la plupart des chiens peuvent être dressés à boire directement à partir d'une bouteille d'eau pour éviter de devoir emporter une écuelle partout où vous allez.