SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Modifier mon mot de passe

Renseignez votre adresse email pour recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

loader

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email.

Cliquez simplement sur le lien contenu dans l'email et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de vérifier votre Courrier indésirable.

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email de confirmation.

SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Recevoir de nouveau l'email de confirmation

Renseignez votre adresse email pour recevoir votre email de confirmation.

loader
cat-dog-move

BOUGER.

Mon chien peut-il boire de l'eau à l'extérieur ?

Vous promener et jouer avec votre chien à l'extérieur est l'un des vrais plaisirs de la vie, et une nécessité quotidienne. Mais que se passe-t-il quand il a soif ? Le laisser boire les sources d'eau que vous trouvez en chemin est-il sûr ?

D'une manière générale, la réponse est non.

Malheureusement, nos lacs, nos rivières, nos étangs et même les flaques d'eau sont susceptibles de contenir des organismes, des microbes et des produits chimiques qui peuvent être dangereux pour votre chien. Mais il existe des façons de protéger votre chien de ces dangers et d'arriver à l'hydrater tout en profitant des grands espaces.

Comment puis-je empêcher mon chien de boire de l'eau de l'extérieur ?

La meilleure manière de garantir la sécurité de votre chien tout en l'hydratant est d'emporter de l'eau potable bien propre et une écuelle avec vous, chaque fois que vous sortez.

Si vous voyez que votre chien s'apprête à boire à partir d'une source d'eau extérieure, détournez-le gentiment et incitez-le à boire dans son écuelle.

Que se passe-t-il si je n'ai pas pris d'écuelle ?

Avec un peu d'encouragement, la plupart des chiens peuvent être dressés à boire directement à partir d'une bouteille d'eau pour éviter de devoir emporter une écuelle partout où vous allez.

Les conseils de Perfect Fit pour garder votre chien hydraté et en bonne santé en extérieur

LIRE PLUS

Que puis-je faire quand nous partons nager ?

Aller nager avec votre chien peut être extrêmement amusant pour vous deux, mais les chiens ont tendance à avaler de l'eau quand ils nagent.

Si vous emmenez votre chien nager, il vaut mieux éviter de le faire dans des plans d'eau stagnante ou apparemment peu propre. Ce sont des sources d'eau qui risquent fortement de contenir des organismes, des microbes et des produits chimiques qui peuvent être dangereux pour votre chien.

Une eau fraîche, claire, courante, sera toujours préférable. La règle à suivre est que si vous n'avez pas envie de nager dans cette eau, elle n'est probablement pas bonne pour votre chien.

Et n'oubliez pas, comme pour n'importe quelle activité, de toujours prendre de l'eau fraîche avec vous et d'encourager votre chien à boire dans son écuelle ou à la bouteille après avoir nagé.

Il est également conseillé de rincer votre chien à l'eau claire après avoir nagé, surtout s'il s'est baigné dans la mer. Cela permettra de débarrasser son pelage de l'eau salée et du sable, et d'éviter que des polluants présents dans la mer ne restent dans ses poils et sur sa peau.

À quelle fréquence mon chien doit-il boire quand nous faisons de l'exercice ensemble ?

Quand votre chien est actif, il a besoin de boire régulièrement de petites quantités d'eau. Tout comme nous, il faut qu'il boive encore plus souvent quand il fait chaud, ou pendant une activité physique comme la course.

Il est donc important de faire des petites pauses boisson quand vous pratiquez une activité avec votre chien, et chaque fois que c'est possible, à l'ombre.

Que peut-il se passer si mon chien boit de l'eau de l'extérieur ?

Si vous voyez votre chien boire de l'eau à partir d'une source d'eau fraîche extérieure, vous devrez néanmoins le détourner gentiment pour lui faire boire l'eau potable que vous avez apportée pour lui.

Surveillez votre chien au cours des jours qui suivent et si vous voyez qu'il a l'air malade, emmenez-le chez le vétérinaire pour vérifier si tout va bien.

Autrement, continuez à profiter des grands espaces avec votre chien : il a besoin de faire de l'exercice et adore passer ce genre de moments avec vous. C'est ce qu'il préfère !