SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Modifier mon mot de passe

Renseignez votre adresse email pour recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

loader

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email.

Cliquez simplement sur le lien contenu dans l'email et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de vérifier votre Courrier indésirable.

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email de confirmation.

SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Recevoir de nouveau l'email de confirmation

Renseignez votre adresse email pour recevoir votre email de confirmation.

loader

TROUVEZ UN PARFAIT PET SITTER

Plus de travail que d'habitude, une soudaine envie de vacances ?
PERFECT FIT™ et Animaute répondent à vos besoins pour le plus grand bonheur de votre compagnon à poils.

20€Remboursés*

sur la 1èregarde

Vos vacances approchent et vous n'avez pas encore décidé du mode de garde de votre animal pendant votre absence. L'emmener avec vous n’est peut-être pas la solution idéale, ni pour vous, ni pour lui : voyage trop long, logement n’acceptant pas les animaux etc. Heureusement, il existe aujourd’hui différentes options de garde d'animaux vous permettant de préserver le bien-être et la santé de votre animal pendant votre absence. Que vous soyez absent la journée pour le travail ou que vous prévoyiez de partir pour une plus longue durée et pensiez que votre animal a besoin de quelqu’un pour le faire sortir ou jouer, il existe une solution adaptée à chaque situation. Pour assurer une expérience de séparation positive, il faut commencer par choisir la bonne option de garde en fonction des besoins de votre animal.

Le « petsitting », autrement dit la garde d'animaux, vous permet de faire garder votre animal de compagnie à domicile ou en famille d’accueil. Les gardiens sont des passionnés d'animaux qui se feront un plaisir de prendre soin de votre chat ou chien. Et comme nous pensons qu’un animal heureux c’est un animal qui reçoit une bonne nutrition, un juste niveau d’exercice et un bon niveau d’éveil et de bien-être par le jeu, les petsitters s’assureront que votre animal a accès à sa nourriture habituelle, qu’il se dépense suffisamment et joueront avec lui pour lui faire passer de bons moments en votre absence. Le site Animaute compte plus de 100 000 petsitters, vous permettant de trouver une garde près de chez vous.

Ne pas changer ses habitudes grâce à la garde d’animaux de compagnie à domicile.
La garde d’animaux à domicile consiste à laisser votre animal chez vous et une personne viendra s’en occuper. Le petsitter peut lui rendre visite plusieurs fois par jour ou rester la nuit à votre domicile. Cette option est souvent préférable pour les chats ou bien les chiens qui, étant donné leur personnalité ou leur état de santé, sont plus confortables à la maison. Ainsi, ils n’ont pas à changer d’environnement et vivre une situation perturbante. Le chat, très attaché à son lieu de vie, ne s'adapte pas facilement aux nouveaux environnements et n'aime pas forcément être transporté. Faire garder son chat à domicile est alors la solution appropriée pour son confort.
Le chat est un animal libre et indépendant qui nécessite moins d’attention et de présence qu’un chien. Pour autant, lors d’une absence prolongée, il est primordial de mettre en place une garde de chat adaptée. Pour cela, Animaute vous propose d’organiser des visites de 30 à 45min à votre domicile avec les « cat sitters ».

Se sentir comme à la maison grâce à une famille d’accueil.
Si vous estimez que votre animal peut quitter son environnement habituel, vous pouvez le laisser à une famille d’accueil spécifiquement sélectionnée pour répondre aux besoins de votre animal. De cette façon, il aura un maximum d’interactions sociales et profitera de l’affection d’un environnement familial. La garde de chat en famille d’accueil est idéale pour les chats très affectueux supportant mal la solitude.

Cette solution est également très bien adaptée au chien qui peut plus difficilement qu’un chat rester seul. De plus, il est plus sociable et s’adapte aisément aux changements d’environnement. Le gardiennage de chien est une solution de plus en plus répandue représentant une alternative aux pensions pour chien. Si vous faites garder votre chien chez un particulier, il sera pris en charge et choyé par le dogsitter pour qu’il se sente comme chez lui et s’épanouisse dans son nouvel environnement temporaire. La garde de chien en famille d’accueil ou dog-sitting est donc idéale pour passer des vacances avec l’esprit tranquille.

Lui permettre de se dépenser pendant la journée grâce aux promenades.
Si vous estimez que vos journées de travail sont trop longues pour que votre chien vous attende sagement chez vous ou bien si vous vous absentez seulement le temps d’un weekend, un dogsitter peut passer promener votre chien. Comme personne ne connait mieux votre chien que vous, vous serez libre de lui indiquer le nombre de balades à effectuer dans la journée ainsi que la durée idéale pour votre chien. Les dogsitters peuvent aussi nourrir votre animal et ne manqueront pas de lui apporter tout l’amour dont il a besoin !