COMMENT GARDER VOTRE CHAT A DISTANCE DE LA TABLE À NOËL
Noël arrive à grands pas, les décorations sont installées et le repas est organisé pour le grand jour. Mais attention, votre chat se réjouit sans doute autant que vous de goûter à ces délicieuses victuailles !
Les félins sont des animaux bien connus pour leur sociabilité, aimant faire pleinement partie de la famille. Mais s’il y a bien un combat que tous les parents de chats mènent régulièrement, c’est d’essayer de les empêcher de monter sur les plans de travail de la cuisine. Malheureusement pour nos boules de poils, même avec toute la bonne volonté du monde, la paix risque d’être compromise si le dîner de Noël est interrompu par leur bond sur la table pour mettre un coup de langue dans la sauce.
Comme pour toute journée de Noël réussie, tout est une question d’organisation anticipée. Et cela inclut enseigner à votre chat que sauter sur les plans de travail de la cuisine n’est vraiment pas une bonne idée. C’est pourquoi nous avons rassembler dans l’article de ce mois-ci des astuces et techniques qui devraient assurer la sécurité de vos plats à Noël. Nous jetterons également un œil à la tendance en plein essor des « clickers » pour chat.
Feuilles d'aluminium à la rescousse
Vous savez sûrement que les chats prennent très à cœur leur hygiène corporelle. Cette La méthode que nous proposons repose se concentre un petit peu sur cet instinct délicat fastidieux, mais qui reste plus sympathique douce que certaines autres approches utilisées. Découpez simplement plusieurs grands morceaux de papier aluminium. Placez-les sur toutes les surfaces de la cuisine et de la table de la salle à manger auxquelles vous ne souhaitez pas que votre chat ait accès. Et le tour est joué ! Il s’agit d’un moyen de dissuasion efficace pour les félins chats, qui n’aiment pas la sensation, ou ni le bruit générés au contact de l'aluminium que procure cette matière au contact. Ils détaleront généralement comme des lapins avant d’avoir mis la patte sur de la nourriture.