SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Modifier mon mot de passe

Renseignez votre adresse email pour recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

loader

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email.

Cliquez simplement sur le lien contenu dans l'email et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de vérifier votre Courrier indésirable.

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email de confirmation.

SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Recevoir de nouveau l'email de confirmation

Renseignez votre adresse email pour recevoir votre email de confirmation.

loader

GUIDE POUR LA SANTE DE VOTRE CHIEN

GUIDE POUR LA SANTE DE VOTRE CHIEN

Prendre soin de votre chien pendant l’épidémie de Coronavirus.

Répondre aux besoins spécifiques de votre animal est plus important que jamais.

Dans des moments pareils, nous souhaitons tous nous assurer que nos animaux de compagnie profitent des soins dont ils ont besoin. Ce guide rapide contient des informations et des astuces santé que vous pouvez adapter pour votre animal, afin de l’aider à rester aussi actif et joueur que d’habitude.

Bon à savoir

Selon les dernières informations, il est très peu probable que les chiens et chats puissent attraper le COVID-19. Il n’y a pas de preuve à ce jour que les animaux de compagnie puissent être activement infectés par le COVID-19 humain ou être une source d’infection pour les personnes ou les animaux à la maison.

Que faire

  • Les animaux ont besoin de boire beaucoup, assurez-vous que votre compagnon a toujours un bol d’eau fraîche à disposition.

  • Assurez vous que votre animal dispose de la nourriture qui correspond à ses besoins individuels (en particulier si votre chat ou chien a un besoin de santé qui doit être contrôlé). Vérifiez que vous avez assez de nourriture à la maison et contactez votre fournisseur de nourriture pour animaux en cas de question sur la disponibilité.

  • Maintenant que vous et votre animal passez plus de temps à la maison, assurez vous qu’il bouge autant que d’habitude. Créez de nouveaux liens et trouvez de nouvelles occasions de passer de bons moments ensemble.

  • Si vous avez un chien, pensez à l’emmener en balade régulièrement (toujours dans les dispositions légales). Garder le en laisse pour assurer une distance de sécurité avec les personnes et autres animaux.

  • Lavez vous régulièrement les mains et maintenez une bonne hygiène au contact d’animaux.

  • Contactez votre vétérinaire si vous avez le moindre doute sur la santé de votre animal.

  • Si possible, laissez un autre membre de votre foyer s’occuper de votre animal quand vous êtes malade. Si cela n’est pas possible, lavez-vous bien les mains avant et après vos interactions avec votre animal.

  • Si vous êtes inquiet de votre capacité à prendre soin de votre chien ou de votre chat, nous vous encourageons à contacter le refuge le plus proche.

Prendre soin de votre lien unique avec votre animal

La science a démontré que les chiens aident à réduire notre stress, nous donne un sentiment de sécurité et de communauté, tout en nous offrant un soutien émotionnel infini – autant de choses dont nous avons plus que jamais besoin.

FOIRE AUX QUESTIONS

Mon animal peut-il contracter le Coronavirus?

Il n'y a pas de preuve à ce jour que les animaux de compagnie puissent être activement infectés par le COVID-19 humain ou être une source d'infection pour les personnes à la maison.

Comment puis-je protéger mon animal contre le coronavirus?

Il n'y a pas de preuve à ce jour que votre animal puisse être activement infecté par le virus COVID-19 humain ou être une source d'infection pour les personnes ou les autres animaux à la maison. Conformément aux recommandations de nos propres experts et l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE), nous recommandons :

- une bonne hygiène et le lavage des mains lors de la manipulation des animaux de compagnie

- tenir les animaux loin des personnes infectées

- confiner votre chien s’il a été en contact avec des personnes infectées

La fourrure de mon animal peut-elle être vecteur du virus?

La fourrure de votre animal est comme toute autre surface. Il est donc important de se laver correctement les mains après avoir été en contact avec celle-ci. Tenez votre animal éloigné de personnes infectées et isolez votre animal s’il a été en contact avec une personne infectée.

Mon animal doit-il porter un masque?

Il n'existe aucune preuve scientifique que ces masques protègent votre animal contre les maladies infectieuses ou polluants de l'air. Les visages des animaux présentent beaucoup plus de variations que les visages humains, ce qui signifie qu'un masque a peu de chances de convenir à toutes les races de chiens ou de chats. En outre, il est difficile pour un animal de comprendre pourquoi il doit porter un masque et cela peut donc l’effrayer.

Est-ce je peux toujours sortir mon chien?

Oui vous pouvez sortir avec votre chien, en respectant les mesures mises en place par le gouvernement. Sortez votre chien en laisse, en limitant au maximum les interactions avec les chiens ou personnes qui vivent en dehors de chez vous.

Est-ce que je peux m’occuper de mon animal si je suis malade?

Si possible, laissez un autre membre de votre foyer s’occuper de votre animal quand vous êtes malade. Si cela n’est pas possible, lavez-vous bien les mains avant et après vos interactions avec votre animal.

Est-ce que mon animal peut être exposé au Coronavirus au travers de vos aliments?  

L’utilisation de nos aliments secs ou humide ne pose pas de risques d’infection au Coronavirus. Nos packs, nos ingrédients de base et la nourriture en elle-même ne sont pas à risque. Par ailleurs, les conditions de traitement de nos produits alimentaires suffisent à détruire le virus.

Les endroits d’où proviennent vos ingrédients sont-ils sûrs pour nourrir les animaux de compagnie?

Nos ingrédients proviennent de plusieurs régions à travers le monde. Nous n’utilisons que des ingrédients de qualités conformes aux normes locales ainsi qu’à nos propres niveaux d’exigences.

Les conditions de traitement de nos produits alimentaires suffisent à détruire le virus.

Allez-vous être à court d’approvisionnement?

Nous savons à quel point la nourriture de votre animal est essentielle. Nous continuons à produire toute la nourriture dont votre animal a besoin et qu’il aime. Bien que nous rencontrions actuellement une demande élevée pour nos produits, nous ne sommes pas à court d’approvisionnement. Nous demandons néanmoins à tous les propriétaires de veiller à acheter uniquement la nourriture dont leur animal a besoin.

Si je ne peux pas acheter la nourriture habituelle de mon animal, est-ce que je peux changer son régime?

Oui vous pouvez mais idéalement, essayez de choisir une nourriture similaire (sèche ou humide) et de l’intégrer petit à petit à sa nourriture habituelle, en augmentant progressivement les quantités sur une durée d’une semaine. Cela évitera qu’un changement trop soudain de régime ne cause un bouleversement digestif pour votre animal. 

Je suis inquiet de ma situation personnelle et de ne pas être en mesure d’acheter assez de nourriture pour mon animal – que puis-je faire?

Nous réalisons à quel point cela peut être une période inquiétante alors que vous souhaitez ce qu'il y a de mieux pour votre animal. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos refuges partenaires et nous vous encourageons à les contacter pour tout soutien dans votre région.

OBTENEZ PLUS D'AVANTAGES

AVEC !

Devenez membre et recevez des offres spéciales, des conseils d'experts, des recommandations produit adaptées à votre animal ainsi qu'un programme 4 semaines pour améliorer le bien-être de votre animal.

Avez-vous un chat ou un chien?

Paramètres des cookies