SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Modifier mon mot de passe

Renseignez votre adresse email pour recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

loader

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email.

Cliquez simplement sur le lien contenu dans l'email et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de vérifier votre Courrier indésirable.

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email de confirmation.

SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Recevoir de nouveau l'email de confirmation

Renseignez votre adresse email pour recevoir votre email de confirmation.

loader

MON ANIMAL & MOI.

Déchiffrer certains comportements étranges de votre chat

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les chats font des choses si étranges ? Il semblerait que certains comportements font simplement partie de la personnalité unique de votre chat, alors que d'autres resteront toujours un mystère. Cependant, certaines attitudes peuvent être déchiffrées. Plus vous comprendrez pourquoi votre chat agit d'une manière particulière, plus vous serez en mesure de prendre soin de lui et de renforcer le lien qui vous unit.

"Mon chat boit au robinet ou dans mon verre d'eau mais jamais dans son bol"

Si ce comportement vous semble familier, il est directement lié à l'instinct naturel de survie de votre chat. Dans la nature, les chats se méfient instinctivement de l'eau stagnante, car elle peut ne pas être potable. C'est pourquoi votre chat est plus attiré par l'eau de votre robinet que par l'eau de son bol. Dans ce cas, des bols avec un dispositif de fontaine peuvent être une solution.

Une autre raison pour laquelle votre chat évite son écuelle d'eau peut être liée à l'endroit où elle se situe par rapport à son bol de nourriture. Dans l'habitat naturel des animaux, il vaut souvent mieux garder la nourriture, l'eau et les zones de couchage séparés. Essayez ainsi de placer l'écuelle d'eau de votre chat dans un endroit différent de celui où vous lui donnez à manger.

Il est important d'être à l'écoute des besoins de votre chat. S'il préfère boire dans votre verre d'eau ou carrément dans une autre gamelle, soyez ouvert à l'idée de remplacer son bol en fonction de ses préférences. En refusant de boire dans son bol, votre chat essaye simplement de vous dire qu'il n'aime pas la taille ou la forme de celui-ci.

 

STRANGE BEHAVIOUR

LIRE PLUS

"J'ai l'impression que mon chat essaie volontairement de renverser les choses"

Nous avons tous vu des vidéos humoristiques de chats faisant tomber des objets posés sur des bibliothèques, tables et bureaux. Ce type de comportement n'est pas dû au fait que votre chat soit maladroit ou stupide. Le fait de renverser des objets est généralement causé par l'ennui ou au fait que le propriétaire ne lui prête pas assez d’attention particulière. Il est probable que votre chat a compris qu'il s'agit du moyen le plus efficace d'obtenir votre amour et votre attention. Il se peut aussi que votre chat joue avec sa "proie". La chasse fait partie de son ADN et lorsqu'il bondit ou joue avec ses pattes et un petit objet, c'est son prédateur intérieur qui transparaît.

Plutôt que de clouer tous vos objets de valeur ou de les cacher dans des placards, assurez-vous que votre chat bénéficie d'un environnement enrichissant. Mettez lui à disposition des jouets stimulants, des endroits pour griffer et grimper, ainsi que des jeux que vous pouvez faire ensemble. Cela aidera à occuper ses pattes malicieuses et à préserver les objets que vous chérissez.

"Mon chat est obsédé par le fait de mâcher du plastique."

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chat mâche ou lèche le plastique.

Si vous avez un jeune chaton, mâcher du plastique peut être un moyen de faire face à l'arrivée de ses nouvelles dents. Il existe de nombreux jouets de dentition pour chats qui peuvent vous aider à soulager votre chaton et à l'éloigner du plastique.

Si votre chat est plutôt attiré par les sacs en plastique et lèche souvent vos sacs lorsque vous revenez du supermarché, c'est très probablement parce qu'il peut sentir les restes de nourriture que vous aviez à l'intérieur. Après avoir rangé les courses, n'oubliez pas de garder les sacs hors de la portée de votre chat, car ils pourraient contenir des objets potentiellement dangereux pour votre boule de poils.

Une dernière raison pourrait être liée au bien-être émotionnel de votre chat. Si vous constatez qu'il mâche du plastique et sème des petits morceaux dans toute la maison, cela peut être le signe qu'il est malheureux. En veillant à ce qu'il reçoive une alimentation saine, une activité physique et mentale équilibrée ainsi que des moments de jeux partagés avec vous, vous aiderez votre chat à se sentir épanoui émotionnellement et plein de vie.

OBTENEZ PLUS D'AVANTAGES

AVEC !

Devenez membre et recevez des offres spéciales, des conseils d'experts, des recommandations produit adaptées à votre animal ainsi qu'un programme 4 semaines pour améliorer le bien-être de votre animal.

Avez-vous un chat ou un chien?

Paramètres des cookies