SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Modifier mon mot de passe

Renseignez votre adresse email pour recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

loader

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email.

Cliquez simplement sur le lien contenu dans l'email et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de vérifier votre Courrier indésirable.

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email de confirmation.

SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Recevoir de nouveau l'email de confirmation

Renseignez votre adresse email pour recevoir votre email de confirmation.

loader
cat-move

BOUGER.

COMMENT PROMENER VOTRE CHAT À L’AIDE D’UN HARNAIS ET D’UNE LAISSE

L’exercice est un élément essentiel de la santé animale. Mais saviez-vous que les balades ne se limitent pas aux chiens ? Faites-en aussi profiter votre chat ! Voici comment :

A noter : l’apprentissage en harnais et laisse ne convient pas à tous les chats. Si votre chat est de nature stressée ou anxieuse, alors cet apprentissage ne lui conviendra surement pas. Dans ce cas, nous vous recommandons de trouver d’autres moyens d’inciter votre chat à faire de l’exercice. Pour un peu d’inspiration, vous pouvez regarder cette vidéo.





  1. Premièrement, trouvez un harnais pour chats sécurisé et bien ajusté à votre chat. Cependant, ne le mettez pas directement sur votre chat.
  2. Ensuite, placez le harnais sur le sol et récompensez votre chat avec ce qu’il préfère lorsqu’il s’approche du harnais pour l’examiner.
  3. Une fois qu’il le fait avec plaisir, essayez de tenir le harnais en l’air pour que votre chat puisse passer sa tête au travers. Récompensez-le dès qu’il le fait.
  4. Lorsqu’il est à l’aise en présence du harnais, vous pouvez commencer à le mettre gentiment sur son corps (en le mettant correctement) et le retirer. Récompensez votre chat lorsque le harnais est en place et arrêtez lorsque vous le retirez.
  5. A présent, vous pouvez essayer de laisser le harnais sans la laisse. Laissez votre chat se balader avec et continuez de le récompenser.
  6. Continuez cet entrainement pendant plusieurs jours afin que votre chat devienne excité à la vue du harnais. Vous pouvez ensuite attacher la laisse et faire en sorte que votre chat vous suive chez vous en l’attirant à l’aide d’un jouet ou d’une friandise.
  7. Une fois que vous maitrisez la marche en intérieur, vous pouvez vous aventurer en extérieur. Commencez dans des espaces calmes et sécurisés. Soyez patient et observez le langage corporel de votre chat. S’il devient stressé ou anxieux, revenez à une étape antérieure de l’apprentissage. Chaque chat étant unique, il est important de s’entrainer à son rythme.

Apprendre un nouveau comportement requiert du temps, de l’entrainement et de la patience. Essayez de faire des entrainements de courte durée chaque jour et seulement lorsque votre chat semble d’humeur à apprendre. Pour apprendre comment lire le langage corporel de votre chat, regardez cette courte vidéo.

Créez le profil de votre chat pour débuter votre PERFECT FIT™+ Programme.
Valider

OBTENEZ PLUS D'AVANTAGES

AVEC !

Devenez membre et recevez des offres spéciales, des conseils d'experts, des recommandations produit adaptées à votre animal ainsi qu'un programme 4 semaines pour améliorer le bien-être de votre animal.

Avez-vous un chat ou un chien?