SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Modifier mon mot de passe

Renseignez votre adresse email pour recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

loader

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email.

Cliquez simplement sur le lien contenu dans l'email et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de vérifier votre Courrier indésirable.

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email de confirmation.

SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Recevoir de nouveau l'email de confirmation

Renseignez votre adresse email pour recevoir votre email de confirmation.

loader

MON ANIMAL & MOI.

Et si vous deveniez une famille d’accueil pour un petit félin ?

De plus en plus de chats se trouvent dans les refuges en France en attendant leur nouvelle maison pour la vie.

Cependant, et pour notre plus grand réconfort, grâce aux réseaux sociaux, les familles d’accueil sont de plus en plus nombreuses à proposer d'accueillir un chaton ou un chat chez elles. Qu'est-ce que le placement d'un chat en famille d’accueil implique exactement et pourquoi devriez-vous l’envisager ?

Qu’est-ce que le placement de chat en famille d’accueil ?

Devenir une famille d’accueil signifie recueillir au sein de votre famille un chat ayant besoin d’un foyer aimant et en prendre soin. Vous le nourrirez, le toiletterez, le caresserez et jouerez avec lui. Vous apprendrez à connaître ce chat et vous occuperez de tous ses éventuels besoins médicaux, pour une période de temps donnée ou jusqu’à ce qu’il soit adopté définitivement.

inspiration

Pourquoi recueillir temporairement un chat abandonné ?

Vous souhaiteriez peut-être bénéficier de la compagnie d’un félin mais vous n’êtes pas en position de lui offrir un foyer permanent, ou peut-être ne vous sentez-vous pas prêt à assumer les responsabilités qu’implique l’adoption définitive d’un chat ? Quel que soit le motif pour lequel vous avez décidé de devenir une famille d’accueil, soyez certain qu il s'agit d'une bonne idée:

- Les refuges animaliers sont souvent débordés, ils n’ont donc pas d’autres choix que de refuser de nouveaux arrivants. En recueillant un de leurs chats chez vous, vous libérez une place pour un nouvel animal. Certaines associations luttant contre l'abandon animalier n'ont pas la capacité de recueillir les animaux et s’appuient sur des familles d’accueil telles que la vôtre pour placer les chats attendant leurs foyers définitifs.

- Une autre excellente raison de recueillir un chat est d’aider l’équipe d’un centre de refuge à en apprendre plus sur sa personnalité et ses habitudes. Cela est bien plus facile à la maison qu’au refuge, puisque cet environnement ressemble davantage à son futur foyer. Mieux la personnalité et le tempérament d’un chat sont identifiés, plus il est facile pour le refuge de trouver un foyer permanent qui lui correspond parfaitement.

- Les familles d’accueil peuvent présenter de nombreux avantages pour les chats recueillis. Ils servent de tremplin entre un refuge et un foyer, donnant au chat placé en famille une chance de côtoyer d'autres animaux de compagnie et des enfants. Pour les chats ou chatons qui n’ont jamais eu la chance d’avoir une maison ou d’être en contact avec des humains, c’est l’occasion d’aider à les sociabiliser et ainsi d’augmenter leurs chances d’adoption.

- Certains chats peuvent être soumis à un stress considérable en refuge, préférant se cacher ou faire les cent pas dans leur enclos. Il est préférable et bien plus confortable pour les chats stressés de séjourner au sein d'une famille d’accueil.

S'organiser pour l'arrivée d'un chat en famille d’accueil

OBTENEZ PLUS D'AVANTAGES

AVEC !

Devenez membre et recevez des offres spéciales, des conseils d'experts, des recommandations produit adaptées à votre animal ainsi qu'un programme 4 semaines pour améliorer le bien-être de votre animal.

Avez-vous un chat ou un chien?

Paramètres des cookies