SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Modifier mon mot de passe

Renseignez votre adresse email pour recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

loader

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email.

Cliquez simplement sur le lien contenu dans l'email et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de vérifier votre Courrier indésirable.

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email de confirmation.

SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Recevoir de nouveau l'email de confirmation

Renseignez votre adresse email pour recevoir votre email de confirmation.

loader

MON ANIMAL & MOI.

Cinq objets pour enrichir le quotidien de votre chat et vous simplifier la vie !

Bien que vous aimiez votre félin préféré, cohabiter avec votre chat n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît. Heureusement, de simples objets du quotidien peuvent enrichir la vie de votre chat dans votre logement et vous simplifier la vôtre.

Objet n°1 : Morceau de carton

Chez les chats sauvages, les griffes jouent un rôle essentiel pour leur survie quotidienne. Le geste de faire leurs griffes leur permet de les maintenir aiguisées et renforcées pour être utilisées pour chasser, se défendre, garder leur équilibre et marquer leur territoire. C'est un instinct naturel que votre chat a potentiellement conservé même s'il vit dans votre maison, où il se sent en sécurité et aimé. L'astuce consiste donc à l’inciter à faire ses griffes sur des supports adaptés en lui proposant plusieurs zones à gratter en carton. Vous pouvez créer un griffoir de type enroulable et à partir de boîtes vides dans lesquelles votre chat pourra se cacher. Apprenez à fabriquer votre griffoir ici

Objet n°2 : Une orange ou un citron

Pulvériser un peu d'agrumes dans votre salle de bain (en particulier autour du rouleau de papier toilette) permettra non seulement de diffuser un doux parfum de citron frais, mais dissuadera également votre chat de jouer avec le papier toilette et ainsi de vous laisser la pièce dans un désordre absolu. Il suffit de remplir un vaporisateur vide avec du jus de citron et de l'eau et de vaporiser la zone autour du rouleau de papier toilette. Comme les chats n'aiment pas les agrumes, c'est un moyen bon marché et facile à réaliser pour le maintenir hors de certains endroits de la maison! Utiliser une pince à dessin ou coincer l'extrémité du papier dans le rouleau peut aider à dissuader votre chat de jouer avec le rouleau.

EASY LIFE HACKS

LIRE PLUS

Objet n° 3 : Un rouleau de papier toilette vide

En parlant de rouleaux de papier toilette, vous pouvez très facilement transformer un rouleau vide en un amusant jouet pour chat. Il vous suffit de remplir le rouleau avec ses friandises préférées et de plier chacune des extrémités vers l'intérieur. C'est une astuce peu cher et amusante pour stimuler votre chat à jouer et à enrichir son environnement. Le challenge de récupérer les friandises placées dans un objet mobile animera son instinct de chasse naturel et lui permettra d'être plus actif physiquement. En offrant à votre chat des petits jouets et les friandises dont il rafolle, vous contribuerez aussi à renforcer les liens privilégiés entre vous deux.

Utiliser des rouleaux de papier toilette vides pour amuser votre chat

Objet n°4 : Une grande assiette plate

Servir à votre chat sa nourriture dans une grande assiette peu profonde l'aidera à ralentir le rythme en mangeant. S'il a tendance à dévorer ses repas, il peut parfois en ingérer trop dans son petit estomac et avoir du mal à les digérer. Utiliser une grande assiette et répartir la nourriture servie rendra plus difficile de tout manger en même temps et aide à prévenir l'étouffement. Une assiette large ou un bol permettent également d'éviter que ses moustaches ne touchent les parois du contenant. Globalement, en changeant simplement la forme du plat de votre chat, vous pouvez rendre le moment du repas plus agréable pour lui et moins stressante pour vous.

Point n° 5 : Une caisse de transport

Même si vous n'avez pas prévu prochainement d'emmener votre chat en dehors de la maison comme par exemple chez le vétérinaire, il est recommandé de lui mettre à disposition une caisse de transport ouverte pour qu'il puisse entrer et explorer son environnement quotidien. Cela permet notamment aux chats sensibles et potentiellement stressés de se familiariser avec la caisse de transport en ses propres termes et d'être détendu la prochaine fois que vous devrez partir en voyage avec lui. Vous pouvez même installer ses couvertures, jouets et friandises préférés dans la caisse pour qu'il s'y sente bien. Quoi que vous fassiez, il est important d'aider votre chat à se familiariser progressivement avec sa caisse de transport pour vous faciliter la vie à tous les deux. Découvrez comment utiliser une caisse de transport grâce à cette vidéo.

Comment utiliser une caisse de transport pour votre chat

Paramètres des cookies