SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Modifier mon mot de passe

Renseignez votre adresse email pour recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe.

loader

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email.

Cliquez simplement sur le lien contenu dans l'email et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de vérifier votre Courrier indésirable.

SE CONNECTER À logo-cat-dog

Nous venons de vous envoyer un email de confirmation.

SE CONNECTER Àlogo-cat-dog

Recevoir de nouveau l'email de confirmation

Renseignez votre adresse email pour recevoir votre email de confirmation.

loader

NOURRIR.

Pourquoi l’alimentation mixte est idéale pour les chats âgés

L’art d’allier aliments secs et humides pour votre chat senior

Le terme « alimentation mixte » est régulièrement utilisé pour décrire une habitude alimentaire qui consiste à nourrir son chat en associant des aliments secs (croquettes) et des aliments humides (pâtées). Les bienfaits sont nombreux et bien documentés. L’alimentation mixte satisfait non seulement la jeunesse d’esprit de votre chat senior mais elle apporte également des bienfaits tangibles tout au long de sa vie comme la contribution à un système urinaire sain.

L’alimentation mixte adaptée pour les chats âgés

Avec l’âge, votre chat a tendance à moins boire, ce qui peut entraîner des problèmes urinaires. Les bienfaits d’une alimentation variée sont plus importants que jamais à cette époque de sa vie. En effet, deux sachets d’aliments humides par jour1 peuvent représenter 73 % de son apport hydrique journalier recommandé. L’alimentation variée a d’autres bienfaits. Elle peut éviter à votre chat âgé plusieurs problèmes de santé liés à la déshydratation. Par exemple, les chats de race British Shorthair, les persans et les siamois semblent plus exposés à ce que l’on appelle les « calculs urinaires », des cristaux de minéraux qui peuvent rendre difficile, voire impossible, la miction de votre chat :

Fait: Selon une étude WALTHAM®2, les chats, même ceux qui ont plus de 7 ans, qui ingèrent plus de 52 % de leur eau par leur alimentation3 sont plus actifs physiquement que ceux dont l’alimentation est exclusivement composée de croquettes. Voilà, vous savez tout !

C’est pourquoi notre recommandation d’alimentation variée est de proposer à votre chat : 1/3 de ses dépenses énergétiques journalières en croquettes et 2/3 en alimentation humide (pâtée).

Mixed feeding benefits for cats by Perfect Fit

LIRE PLUS

Une alimentation variée, de l’exercice physique et les interactions ludiques sont essentiels

Perfect Fit™ a été mis au point sur la base des connaissances nutritionnelles du centre WALTHAM®. Ces produits prennent en compte l’évolution du style de vie moderne de votre chat ainsi que ses besoins actuels. En revanche, nous considérons que le bien-être de votre chat ne se limite pas à son estomac. Une alimentation saine est évidemment indispensable, mais nous pensons que l’exercice physique et les interactions ludiques sont également essentiels à son bien-être. Ils contribuent à une meilleure qualité de vie qu’il pourra apprécier dès son plus jeune âge et jusqu’à ses vieux jours.

1 Pour un chat adulte d’un poids moyen de 4 kg. WALTHAM® Science.

2 Cameron 2010, Alexander 2013, WALTHAM® Science.

3 Besoin de plus d’un sachet par jour pour un chat adulte d’un poids moyen de 4 kg.

OBTENEZ PLUS D'AVANTAGES

AVEC !

Devenez membre et recevez des offres spéciales, des conseils d'experts, des recommandations produit adaptées à votre animal ainsi qu'un programme 4 semaines pour améliorer le bien-être de votre animal.

Avez-vous un chat ou un chien?

Paramètres des cookies